Salut à toi nadenislamarre et merci pour ce fabuleux système que j'utilise quotidiennement !
Je suis un "vieux" de l'informatique et je souhaiterai contribuer à rajouter un système qui me tient à coeur pour avoir été mon 1er ordinateur : le MO5 (plus généralement les machines produites par Thomson dans les années 80).
Pour la petite histoire : ce sont les ordinateurs qui ont équipé les premières salles informatiques des écoles primaires sous la volonté du président par l'adoption d'une loi de modernisation de l'enseignement.
Thomson, alors société française, a été choisie pour les terminaux et Bull pour les nano-réseaux.
Il n'y a pas de raison qu'amstrad, atari et autres amiga soient représentés dans Batocera-linux sans que le fleuron de l'industrie culturo/éducative française n'y soit ;-)
Il existe un émulateur exécutable autonome fonctionnant sous dos/linux avec usage d'arguments pour lancer des fichiers images (cassettes, disquettes).
Je ne connais rien à la programmation sous linux/python, mais je peux réunir tout le nécessaire pour pouvoir "structurer" un dossier rom, les scrapes, le thème et le fichier gamelist.xml.
L'émulateur est disponible libre de droits et les roms font parti de l'abandonware.
Merci d'avance pour ta réponse qui, je l'espère, me guidera dans la démarche.
PS : si la ludothèque de ces machines n'est pas exceptionnelle, elle comporte néanmoins des "perles" comme "Mandragore", "Sorcery", "Pulsar 2", "Eliminator", "L'aigle d'or", "Marche à l'ombre", "Androides". Ils valent à eux seuls l'effort de la sauvegarde du patrimoine dans cette belle aventure qu'est Batocera-linux !