Sur Recalbox un moyen a été trouvé par un utilisateur pour l'utiliser..
Le script d'installation est prêt. Voici comment procéder:
Note : J'ai tout fait pour que ce soit ultra simple (une seule ligne de commande est c'est fait). Cependant il est nécessaire d'être connecté à internet pour que les téléchargements se fassent. Plus bas je donne les liens de téléchargement de l'archive et du script d'installation pour les curieux qui veulent bidouiller.
L'installation va, entre autre, créer un fichier script /recalbox/share/system/custom.sh . Avant de commencer, assurez vous qu'il n'existe pas déjà (en principe non si vous ne l'avez pas créé vous même). Sinon il sera écrasé.
ouvrer une session root via ssh : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
copiez dans le terminal et lancez la ligne de commandes suivante:
wget https://www.dropbox.com/s/jp85fh6j4lkoz8m/install.sh && chmod +x install.sh && ./install.sh
c'est tout ;)
Alors maintenant, comment ça fonctionne? Quelques explications sans rentrer dans le dur :
Au démarrage de la recalbox, le script de démarrage /etc/init.d/S99custom lance le script /recalbox/share/system/custom.sh si il existe (C'est un script de démarrage natif inutilisé par défaut. Je me suis pas embêté à créer un autre script de démarrage...) qui lui va initialiser l'écran et charger l'image par défaut.
Quand on charge un jeu ou une appli, le lanceur (emulatorlauncher.py pour les intimes. Préalablement modifié par mon script d'install) va lui aussi lancer custom.sh en passant comme paramètre le nom du système démarré pour que celui-ci affiche l'image/animation correspondante.
Le script custom.sh continu de tourner en fond pour surveiller si l'appli lancé tourne toujours (en fait il surveille le process python / emulatorlauncher).
Quand l'appli est quittée le script ré-affiche l'image par défaut.
Donc vous l’aurez compris, tout se passe dans /recalbox/share/system/custom.sh.
Customisation:
Toutes les images et animations sont stockés dans le répertoire /recalbox/share/system/tft_logos.
Par défaut vous retrouverez tout ce qu'il y a dans le package original d'OGST plus le logo par défaut et un logo Doom et Kodi que j'ai rajouté.
Vous pouvez en rajouter, modifier, compléter, enlever... comme il vous chante mais il vous faudra éditer le fichier /recalbox/share/system/custom.sh en conséquence pour rajouter ou modifier les chemins vers les fichiers (veillez à conserver la structure de la fonction case).
Si tout par en sucette suite à une mauvaise manip, faite une sauvegarde de votre dossier /recalbox/share/system/tft_logos si vous avez modifié ou rajouté de éléments, puis relancer l'installation avec la commande ci-dessus.
Toutes les images et vidéos doivent être en 320 x 240 pixels. J'ai testé les mp4, jpg, png, gif. D'autres formats doivent fonctionner. Je vous laisse tester (tout ce que supporte ffmpeg doit passer en principe).
Et pour finir, voici les "sources" pour ceux qui veulent bidouiller: https://www.dropbox.com/sh/6ef219vlp2615rh/AADXF3mHeaJgEP12nFBNWqf_a?dl=0