Bonjour à tous,
Utilisateur anonyme de Batocera depuis quelques temps, que j'apprécie beaucoup et qui de mon point de vue est bien au dessus de Recalbox, bravo pour le boulot accomplit ! 🙂
Ceci dit, je rencontre aujourd'hui un problème qui m'oblige à sortir de l'ombre ! 😃
Jusqu'à récemment je tournai sur un mini PC Chinois à base Core i3 6100U avec carte graphique intégrée un SSD et 8Go de DDR3, tout allait bien mais la sortie de l'émulateur PS2 m'a poussé à changer de matériel pour avoir un système fluide, je suis donc passé sur un nouveau Mini PC Chinois basé sur un Core I5 7200U avec 8Go de DDR4 et un SSHD de 1To.
Je n'ai pas changé d'écran entre temps, je le précise pour la suite.
J'ai essayé de booter depuis une clé USB ou depuis le SSHD mais le résultat est le même :
Sur mon écran Eyoyo (Mini écran acheté sur Amazon et qui fonctionne bien avec RPI, le PC core I3 6100U...) ça boot, je vois le logo de Batocera s'afficher, des lignes de code (j'ai supprimé "console=tty3 quiet loglevel=0" dans grub.conf) et ensuite il s'affiche un "No signal" qui reste ainsi, même après une nuit...
En VGA l'image s'affiche, mais bleutée... (Voir les photos)
Avec un adaptateur HDMI vers VGA cela n'affiche rien.
J'en déduis donc que ma CG (intégrée au CPU Intel HD Graphics 620 ) et mon Chipset sont reconnus mais que le signal qui sort n'est pas bon...
Recalbox fonctionne mais il ne s'affiche sur un quart de l'écran, avec les bonnes couleurs mais je préférerai que Batocera fonctionne sur ce pc...
Au délà de ça je dois bien vous dire que je suis un peu perdu, j'ai essayé des tas de choses ces dernières 48h dont trifouiller le BIOS mais ce dernier est un des plus vaste et complexe que j'ai pu voir, énormément d'options et peu d'explications...
Bref je ne sais pas si vous pourriez m'aider parce que je sèche, totalement...
Je serai ravi de faire un don à l'équipe si le problème se résout, j'ai déjà perdu un temps précieux à trifouiller la bête... 😉
Merci infiniment pour votre aide les gars ! :,)
Julien, Batoceriste.