Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet car je suis train d'essayer de configurer une manette n64 (référence DragonRise Inc. Generic USB Joystick) et j'ai beaucoup de mal à y arriver.
J'ai trouvé plusieurs tuto sur internet (notamment celui la https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configure-N64-controllers-(EN)) mais il semble que la procédure est changée.
Pour infos, j'avais réussi à configurer cette manette sur un version de recalbox avec les valeurs suivantes dans le fichiers ~/configs/mupen64/mupen64plus.cfg :
[Input-SDL-Control1]
Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number. Please don't change this version number.
version = 2
Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
mode = 2
Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number
device = 0
SDL joystick name (or Keyboard)
name = "DragonRise Inc. Generic USB Joystick "
Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
plugged = True
Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak
plugin = 2
If True, then mouse buttons may be used with this controller
mouse = False
Scaling factor for mouse movements. For X, Y axes.
MouseSensitivity = "2.00,2.00"
The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0. For X, Y axes.
AnalogDeadzone = "4096,4096"
An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80). For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value
AnalogPeak = "32768,32768"
Digital button configuration mappings
DPad R = "hat(0 Right)"
DPad L = "hat(0 Left)"
DPad D = "hat(0 Down)"
DPad U = "hat(0 Up)"
Start = "button(9)"
Z Trig = "button(7)"
B Button = "button(8)"
A Button = "button(6)"
C Button R = "button(1)"
C Button L = "button(3)"
C Button D = "button(2)"
C Button U = "button(0)"
R Trig = "button(5)"
L Trig = "button(4)"
Mempak switch = ""
Rumblepak switch = ""
Analog axis configuration mappings
X Axis = "axis(0-,0+)"
Y Axis = "axis(3-,3+)"
Rumblepak = ""
Avant que je me lance dans des tests je voudrais savoir si l'un d'entre vous connais la procédure qui me permettrait de gagner du temps ? Si par hasard quelqu'un aurait un modèle de configuration pour une manette n64 dans le fichier "es_input.cfg" cela pourrait m'aider.
Merci de l'aide 🙂