Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur Batocera, jusqu'à présent utilisateur de Recalbox/Retropie sur Rpi.
Ayant retrouvé un pc portable que je n'utilisais plus, je me suis décidé à tester Batocera.
Setup:
Batocera 5.22 x86_64
Notebook intel i5
Installation sur SSD depuis clé USB Batocera (option dans le menu). Pas d'autre OS sur le pc (celui ci ne me servira que pour l'émulation.
Tout d'abord, bravo, tout fonctionne bien (enfin presque, d'où mon post). Les émulateurs 8/16 bits sans problème, les noms et émulateurs N64 et Gamecube tournent parfaitement (contrairement à mes RPI), du bonheur.
Mon problème se situe au niveau de ma manette N64 USB (DragonRise), que je peux configurer au niveau du mapping sans aucun soucis sur mes RPI (en SSH), mais sous Batocera je me retrouve confronté à quelques problèmes.
Sur Recalbox (RPi), pour modifier le mapping des boutons, je modifiais les fichiers InputAutoCfg.ini du dossier configs/mupen64, le fichier mupen64plus.cfg du meme dossier pour affecter le hotkey et le fichier Recalbox.conf auquel je rajoutais la ligne n64.configfile=dummy afin que mes modifications soient prises en compte et que l'émulateur utilise bien mon mapping et pas celui de recalbox/emulationstation.
Je pensais pouvoir faire la meme chose sous batocera mais....
Tout d'abord, pas de fichier InputAutoCfg.ini dans le dossier configs/mupen64 (même après avoir lancé une rom), pas de fichier Recalbox.conf à l'emplacement attendu, par contre un fichier batocera.conf, qui semble contenir le même type d'informations et j'ai bien un fichier mupen64plus.cfg dans le dossier configs/mupen64.
1er essai : modification du mapping directement dans configs/mupen64/mupen64plus.cfg (où mon gamepad apparait bien, mais mauvais mapping).
-> Au lancement d'une rom, le mapping est reset -> No Ok.
2eme essai : modification du mapping directement dans configs/mupen64/mupen64plus.cfg (où mon gamepad apparait bien, mais mauvais mapping) + ajout de la ligne n64.configfile=dummy dans le fichier batocera.conf
-> Comme pour le 1er essai, reset au lancement d'une rom du mapping, la ligne ajoutée dans batocera.conf reste elle bien présente mais ne semble pas avoir d'effet. -> No Ok
3eme essai: Création du fichier InputAutoCfg.ini dans le dossier configs/mupen64 avec le mapping (copié sur ma config Rpi) + essai 1 et 2.
-> Toujours même résultat -> No Ok
Et là, je demande de l'aide car je suis bloqué ....
Désolé pour le pavé, mais au moins vous avez le process que j'ai suivi 🙂