Bonjour,
Grâce à cette discussion et merci à flaker38 (https://batocera-linux.xorhub.com/forum/u/flaker38), j'ai enfin pu réussir à mapper correctement ma manette N64 Dragonrise INNEXT.
Voilà comment j'ai procédé.
Pour info, mon ordi est sous linux ubuntu et j'utilise l'éditeur de texte fourni par ubuntu ( Je précise car il semble que sur windows il est nécessaire d'utiliser un éditeur de texte particulier.)
Aller sur batocera/system/configs/mupen64
Créer dans ce répertoire, le fichier : input.xml
Copier/coller le texte suivant:
<inputList>
<input name="AnalogDeadzone" value="4096,4096" />
<input name="a" value="C Button R" />
<input name="b" value="A Button" />
<input name="x" value="C Button D" />
<input name="y" value="B Button" />
<input name="start" value="Start" />
<input name="select" value="" />
<input name="pageup" value="L Trig" />
<input name="pagedown" value="R Trig" />
<input name="l2" value="Z Trig" />
<input name="r2" value="" />
<input name="up" value="DPad U" />
<input name="down" value="DPad D" />
<input name="right" value="DPad R" />
<input name="left" value="DPad L" />
<input name="joystick1up" value="Y Axis" />
<input name="joystick1down" value="Y Axis" />
<input name="joystick1left" value="X Axis" />
<input name="joystick1right" value="X Axis" />
<input name="joystick2up" value="C Button U" />
<input name="joystick2down" value="" />
<input name="joystick2left" value="C Button L" />
<input name="joystick2right" value="" />
</inputList>
Sauvegarder et quitter.
Pour pouvoir quitter un jeu en cours, si vous avez un clavier, c'est la touche Echap.
Sinon, il est possible de modifier le fichier mupen64plus.cfg dans le même répertoire que le fichier input.xml que vous venez de créer.
Changer la ligne avec les valeurs suivantes:
Joy Mapping Stop = "J0B4/B5"
Sauvegarder.
Lorsque vous serez sur un jeu, en appuyant simultanément sur L et R, vous quitterez le jeu pour revenir sur la liste de jeux de l'émulateur.
Merci de me dire si cette méthode marche pour vous.
Bon jeu.
Additif: flaker38 précise qu'il faut configurer sa manette dans emulstation de la manière suivante.
"Configurer la manette N64 dans EmulationStation pour que les touches de la manettes correspondent au mapping du fichier input.xml
Lorsque ES demande la touche "a", appuyer sur la touche "C Button R" de la manette N64.
Lorsque ES demande la touche "b", appuyer sur la touche "A Button" de la manette N64.
Lorsque ES demande la touche "x", appuyer sur la touche "C Button D" de la manette N64.
Et ainsi de suite."
Je rajoute la touche suivante:
Lorsque ES demande la touche "y", appuyer sur la touche "B Button" de la manette N64.
Il n'y aucune difficulté pour les autres touches.
En ce qui me concerne, je ne sais pas si cette étape est obligatoire car j'avais déjà fait ce mappage pour ma manette.