xb31 Bonjour, 5.26 sur RPI 3 sur bartop, je fais la config des joysticks avec le clavier, je sauvegarde mais à chaque redémarrage d’un jeu, obligé de reconfigurer les touches, plusieurs semblent être dans le même cas, et vous ?
max08 Après recherche, il semble que que les sticks DragonRise Inc. Generic USB Joystick, ne soient pas reconnu par Openbor directement. Ça fonctionne avec la plupart des controlers sans devoir configurer sauf dragonrise et sûrement d’autres. Y a t’il un moyen de contourner cela?
Madness59 Bonjour. J’ai trouvé une solution, elle n’est pas la plus simple, mais marche parfaitement pour moi alors je partage. Connecter un clavier au rasp. Utiliser le navigateur de fichier inclus dans les options pour vous rendre ici : /opt/retropie/configs/openbor/Saves SUPPRIMER TOUT 😡, Tout les fichiers, tout les dossiers. retourner sur votre accueil, lancer un jeu OpenBOR l’affichage sera mal réglé, petit, et vous ne pouvez vous déplacer dans les options qu’avec le clavier. PRENEZ LE TEMPS. Tout dois être réglé aux petits oignons : l’affichage, le son, les inputs pour tout les joueurs. quitter proprement le jeu, retourner dans le dossier /opt/retropie/configs/openbor/Saves renommer le fichier cfg (actuellement nommé du jeu que vous avez lancé juste avant) par default.cfg tout vos jeux auront les réglage par défaut que vous avez enregistrés précédemment 😇)
Madness59 Effectivement oui. Toutefois l’émulateur OpenBOR est peut-être le même dans les deux systèmes. Le dossier Saves doit juste être à un autre endroit 😊