Jules0314 Salut a tous, Je viens de me lancer avec un pi4(2g) sur ce magnifique emulateur qu est batocera. L ensemble fonctionne et j arrive a faire marcher de nombreux émulateurs. Par contre tous les jeux PS1et N64 sont très lent et j ai très souvent un écran noir a la sortie d un jeu. J ai d abord pense a la résolution non adapté (4k par défaut) mais je n’ arrive pas a la modifier malgré les nombreux tutos. Si quelqu un pouvait m aider pour optimiser mon expérience. Merci d avance
Tomstrug Salut! Le problème a été abordé plusieurs fois, il suffisait de chercher… Voici un tuto qui t’aidera: https://www.google.fr/amp/s/plomteuxkevin.wordpress.com/2013/02/24/configuration-avancee-du-raspberry/amp/
Jules0314 Merci, j avais déjà trouvé cette page mais n avais pas réussi à changer la résolution, je vais réessayer.
Jules0314 Slt, je dois être mauvais…J arrive a me connecter via putty( je n arrive pas a lancer nano, la touche F1 ne fait rien) et quand je la lance la commande cp /etc/X11/xinit/xinitrc ~/.xinitrc cela me dit no such file or directory. Je suis bloqué ici. Merci d avoir pris le temps de me lire et de bien vouloir m aider.
Tomstrug Houlala! Ce n’est pas aussi compliqué. Il faut insérer ta carte micro SD sur un pc et ouvrir avec notepad++ le fichier config.txt : tu peux alors changer les valeurs de chaque ligne selon le tuto.
Jules0314 Ah oui, je me suis bien pris la tête pour rien… J espère que ça va marcher, je vous tiendrais au courant, en tout cas merci pour vous réponses.
Jules0314 Super, ça marche, merci beaucoup. En fait c était tout simple…plus qu a trouvé la bonne résolution. J ai trouvé pour la PS ,où ça n a plus rien a voir, par contre la N64 saccade encore beaucoup, des idées ?
Tomstrug Top! J’ai vu qu’une autre personne avait un problème avec les émulateurs n64, mais je n’ai pas ce problème là et je n’ai pas d’idée désolé. Peut-être changer la configuration de l’émulateur 64 dans le fichier batocera.conf…