tu peux essayer si tu n’as pas beaucoup de roms éditer le Scrap individuellement et choisir si c’est possible parmi les propositions affichées ?
cela dépend peut être aussi du nom d’origine ? as tu testé un nom différent en français sur quelques roms ?
je n’utilise pas la même présentation que toi (violet/transparent/Boite2D/Carrousel/aperçu) pour le mixV2 je ne sais pas même si j’avais testé les différents choix, peut être un autre utilisateur ou développeur pourra te répondre plus précisément
par exemple Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet) dans le système ScummVM chez moi est aussi en Anglais
mais si je choisi la rom psx Broken Sword dans Playstation comme support il s’affiche avec le nom Français pour moi ce n’est pas un problème car cela n’affecte pas toutes les roms c’est seulement une minorité
ce que je sais c’est que si tu rentres manuellement le nom de la rom dans l’édition des données lors de la recherche du scrap il doit correspondre mot pour mot au nom dans la base de donnée de Screenscraper, le format utilisé .xx est aussi déterminant, dans le cas contraire il t’affichera le ou les résultats le plus “proche” ou rien du tout
maintenant si tu as des romset importants cela peut être compliqué et dans ce cas je te conseille d’utiliser le logiciel Arrm externe pour scrapper tes jeux
bon jeu