English:
Hi,
I’ve just bought a Google Nest Mini which can connect to Youtube or Spotify but only for paid service, it’s a pity.
Anybody of you already tried to use his own mp3 library with Google Home or Google Nest ?
My idea is to use Batocera as streaming server on which my Google Nest can connect to play the musics I ask from my Batocera music library (a ton of MP3 extracted from all my CD and some downloaded).
Is there a way to achieve that ?
My Batocera run on a Raspberry Pi 3b and I also have a Pi4b.
Thank’s for your answer.
Fonzy
French:
Bonjour à tous,
Je viens juste d’acheter un Google Nest Mini qui peut se connecter sur YouTube ou Spotify, hélas ces services sont payant, c’est vraiment la misère.
L’un de vous a-t-il déjà tenté d’utiliser sa propre librairie de MP3 en local avec Google Nest ou Google Home ?
Mon idée serait d’utiliser Batocera comme serveur de streaming local sur lequel mon Google Nest pourrait se connecter afin de jouer la musique (MP3) ou liste (M3U) que je lui demanderais de jouer, Google Nest irait donc requêter ma librairie de musique de Batocera (composée du rip de tous mes CD musicaux ainsi que de quelques MP3 glanés sur le WEB).
Est-il possible de faire cela avec Batocera (se faire passer pour YouTube par exemple) ?
Mon Batocera tourne sur un Raspberry Pi 3b mais je dispose aussi d’un Pi 4b.
Merci de vos retours d’expérience ou aide afin d’y parvenir.
Fonzy