Bonjour a tous,
Je re-confirme plusieurs point essentiel :
- liste absolument pas bonne et sans aucun intérêt (vous allez comprendre)
- la méthode d’installer sur le pc, puis de copier le dossier en y ajoutant son autorun et le renommée en .pc fonctionne à merveille
- c’est long et chiant mais chaque jeux nécessite plusieurs essais parfois car tout dépend d’ou provient votre jeux (des jeux fonctionnant de chez skydrow ou même gog peuvent parfois fonctionner et parfois pas du tout pour les mêmes jeux).
- si malheureusement votre os windows n’est pas a jour : vos pilotes et drivers peuvent ne pas l’être (j’avais des soucis sous w7 et une vieille cg , et en mettant w10 des correctif ont été apporté et ma cg refonctionne a nouveaux apparemment)
- garder à l’esprit que vous pouvez lancer vos jeux win par différente façon tel que par win, par steam ou encore par raccourci ink en le laissant dans votre pc ou encore par l’instal si iso (parce que en prenant la methode copier dans votre pc, vous aurez normalement d’office les visual++ deja installée ou d’autre dll et risquer de par comprendre pourquoi votre jeux ne s’execute pas sous batocera, tandis qu’avec l’iso : les bibliotheques ou winetrick s’installe toute seule….par ex: en installant samourai shodows 2 j’ai pus voir que visual++ 2013 s’installait ! )
Alors voici pour une explication bien détailler :
- Je test en ce moment une cinquantaine de jeux pris sur différent site dont entre autre rgs qui donne des rom win prêt a l’emploi sous batocera.
- Ces test s’effectue (copie ou instal dans le pc, renommée, création autorun, copie dans le dossiers win) la fois sur 2 tour que voici :
PC1 : cm p8h67-pro lga1155 / I5 2500 / 16GG ddr3 / drivers hd intel 4600 (quad-cor 3,3ghz)
PC2 : cm fiH57 lga1366 / I3 530 / 8GG ddr3 / GT610 1gb zotac (quad-cor 2,9ghz)
Alors certains jeux fonctionne bien sous mon pc1 (directx11 a jour ) puisque je joue en V36 jusque ps2 sans lag sous HDMI en résolution normale…..tandis que d’autres ne fonctionne pas du tout !
Et même chose avec mon pc2 (carte zotac gt610 1gb ram avec directx11 aussi a jour) j’ai des jeux qui ne fonctionnais pas sur mon pc1 et qui maintenant fonctionne sur le pc2 suite à avoir remis une vielle cg qui trainait.
En sachant que j’ai mis la v36 sans carte graphique, que je n’ai rencontré aucun bug de jeux ou de démarrage comme beaucoup ont, et que j’ai rajouter ma vieille cg dessus d’un coup de têtes y a 2j, sans avoir un bug quelconque au redémarrage ni écran noir ou vert et encore moins changer dans le boot mes drivers "j’en conclut d’office que les jeux win passe aléatoirement suivant votre matériel hardware “et” vos drivers/pilotes.
En outre, parfois et suivant votre machine, vous obtenez de bien meilleur rendement avec ou sans les drivers inclut sans batocera !
J’avais laisser tomber le système win a la v32 qui ne me donnait aucun bon résultat, bizarrement sur le pc2 j’ai déjà 15 jeux fonctionnelle et avec une biesse carte graphique (donc c’est a rien comprendre ceux ayant des cg de fou en hdmi et n’arrivant a rien - problème de sortie d’affichage tout simplement, passer sous vga vous comprendrez peut être).
Jeux qui passe sur pc1 sous windows MAIS qui ne passe pas avec batocera (donc avec mon propre pc) et qui fonctionne sur pc2 sous windows et batocera aussi:
- toki (rgs + skydrow/gog)
- sor4 (rgs)
- caveman ninja (skydrow/repack)
- fury unleshead (rgs)
- raiden legacy + directory’s cut (gog)
- guilty gear isuka, xrd , et xx machin
- tmnt shredders revenge
- meelty blood
- arcana heart 3 love sixstars
- kohime enbu royroy
Jeux qui ne fonctionne pas avec pc1 et qui fonctionne bien sous pc2 sous windows (pas encore tester sous v36):
- alien isolation
- castle of illusion
- marsupilami hoobadventure
- mortal kombat complete edition
- news joe et mac - caveman ninja
- samourai shodows 2 anniversary 25 years
- street of rage4
- sturmwind ex
- the king of fighters 14
- Tmnt cawabunga collection
- toki
Et voici les jeux fonctionnelle sous batocera v36 sur pc2 et ne fonctionnant pas sous v36 avec pc1 :
- alex kidd dx
- arcana heart love sixstarts
- asterix et obelix xxl 3
- asterix et obelix 3 romasterised
- blade arcus frop shining
- caladrius blaze
- crazy taxi
- fury unleashed
- guilty gear isuka
- guilty gear x2 reloaded
- guilty gear accent cor-plus
- koihime
- robocop
- r-type dimensions
- ultra street fighters 4
Voila donc “chez moi” c’est un problème hardware / drivers et c’est bien pour cette raison que toutes listes sont bel et bien inutile car c’est au cas par cas suivant votre pc et votre matos hardware….et pas que de votre sortie graphique et/ou votre cg et/ou les drivers 390 et 470 fournis par batocera.
Faites des journées entière de test avec différent pc et vous verrez de vous mêmes les résultats parfois inattendus et surprenant sur le système win !
(La petite anecdote est que même du TTX pourrait passer sans même que vous ne le sachiez lool voir même du triforce ou même technoparrot 🤷♂️👏💪 ).
Dernier point non négligeable :
==> certain jeux ne passe QUE par steam (en tout cas chez moi) dont entre autre DOA5, MELTY BLOOD TYPE LUMINA, BlazBlue - Continuum Shift Extend…. donc ont peut aussi se servir de steam dans batocera
Voiliii voilaaa jeune gens
Ceci sera ma dernière explication, et avec les différentes manières, je crois avoir bien détailler correctement tout ce bordel, a vous aussi de vous débrouillez un peux et de trifouillez votre front-end préféré et de tester ce qui vous passe par la têtes 😉😘
Votre dévoué JON