bonjour,
Je m’appelle Jayijato (mais vous pouvez m’appeler jay),j’ai 28 ans et j’ai obtenu le pack Rpi4b + Nespi 4 case
J’ai passé la journée a monté et a configuré doucement Batocera qui est considéré comme un Fork de récalbox, mais je ne suis pas vraiment d’accord la dessus, car il y a une réel différence entre les deux !
Bien que batocera sois supérieur à Récalbox, je suis néanmoins dérangé par quelque fonctionnalité,
La première, il s’agit de l’intégration de kodi qui pour moi n’a pas vraiment sa place dans l’histoire, il aurait été bien d’avoir le choix de l’avoir ou pas durant l’installation. (je l’ai désactivé.)
Deuxièmement la fonction de Safe shutdown qui est pour moi un désastre à moitié fonctionnel et pas facile a géré que j’ai décidé de désactiver.
Il s’agit là des deux seul petit reproches que je peux faire.
J’apprécie particulièrement la fonctionnalité des succès rétro, une autre fonctionnalité (complémentaire) devrais voir le jour avec ça la possibilité de se connecter entre amis comme sur xbox ps et etc… Ce qui permettrais a des fonctions coop ou multi de voir le jour comme la possibilité d’échanger des pokémon comme si c’était une vrais game boy par exemple.
Une autre fonctionnalité et pas des moindre qui devrais également voir le jour, c’est le multi-user
Il est bien dommage de ne pas pouvoir avoir une gestion des utilisateurs, car dans mon cas le faite que moi et ma femme jouons nous nous retrouvons dans une situation un peu handicapante vis-à-vis de certains jeux ou on ne peut avoir qu’une save.
Cependant, je sais pertinemment bien qui y a du boulot derrière Batocera et j’affectionne sincèrement le travail fait, j’en félicite les dev’s pour avoir fait un système clé en main de la sorte.
Je vous remercie de m’avoir lu.
Jay