@Tangs oui, y'a un comportement pas normal je pense pour certains utilisateurs sur dreamcast. je regarde avant de rendre dispo la 5.10.
Cependant pour l'instant, engénéral, les retours semble plutot indiquer 2 choses :
- la version de opengl doit etre au moins 3.1 sur x86 (menu>information)
- les bios doivent etre installés dans le répertoire bios. (check via le menu>jeux>check des bios)
la 5.10 n'est pas encore dispo. Quand elle sera sortie, tu pourras mettre à jour depuis le menu. Les versions de tests, pour l'instant, c'est en ssh avec la commande indiquée.
Pour le thème, oui il fonctionnera sur batocera.
Pour recalbox, j'ai été le principal développeur de la 4.0 et de la 4.1. J'ai notamment fait les versions odroid xu4, c2, x86, x86_64, j'ai rajouté la wii, la gamecube, optimiser la phase de boot, etc. Toutes ces fonctionnalités sont déjà dans batocera, mais pas encore dans une version stable de recalbox (j'ai quitté le projet recalbox entre temps). Pour les nouveautés complètement spécifiques à batocera, tu les trouveras dans la section news du site. Il y a des nouveaux émulateurs, un nouveau mode de mis à jour (en gros, batocera est un firmware, sa mise à jour est très simple et rapide), kodi 17.3, un noyau linux plus à jour, un intégration des émulateurs plus avancée (par exemple, hotkey+start dans la psp, dans la wii, dans la gamecube, dans la dreamcast, ... ou hotkey+b pour avoir le menu), ... et plein d'autres choses.