Merci pour vos précisions.
Cependant pour les overlays, j'esperes que cela ne va pas être la même mise au point que recalbox 4.1 car je viens de switcher à cause de cela, trop de bug avec leur nouveau system. certains overlays s'affichent sur plusieurs système alors qu'il ne devrait pas.
Voilà le tutoriel
Retroarch setup overlays (FR) du wiki
Overlays par système:
créez le répertoire overlays
ajoutez y vos .png + systemName_overlay.cfg dans le répertoire /recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays
ajoutez votre systemName.cfg dans le répertoire /recalbox/share/system/configs/retroarch
Voyons ensemble un exemple de base
Système : psx
Répertoire : /recalbox/share/system/configs/retroarch
Fichier : /recalbox/share/system/configs/retroarch/psx.cfg
input_overlay = /recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/psx_overlay.cfg
Répertoire : /recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays
Fichier : /recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/psx_overlay.cfg :
overlays = 1
overlay0_overlay = psx.png
overlay0_full_screen = true
overlay0_descs = 0
Regardez attentivement le lien : Recalbox recherche un fichier retroarch/<systemName>.cfg qui lui même fait référence à un autre fichier .cfg (ce second fichier n'a pas besoin d'être nommé systemName_overlay, libre à vous de personnaliser le paramètre input_overlay. Il en est de même pour le nom de l'overlay .png.
Nous venons de voir les prérequis de base. Vous pouvez bien entendu ajouter des paramètres personnalisés dans le fichier psx_overlay.cfg
Bien souvent vous aurez à forcer les viewports.
Si c'est cela que vous allez mettre en place j'espère ne pas rencontrer les mêmes problèmes.
Merci beaucoup pour votre travail, je pense que je vais passer toute mes Raspberry Pi sur Batocera.
Est ce que il serait possible de faire une version pour Orange Pi Pc ?
Cordialement