salut Kby,
Alors pour ta question, tout dépend comment les DEV remanient l’entierté du soft …..
Je suis sur batocera depuis la 5,20 et il as fallus a plusieurs reprise tout effacer et tout recommencer….ça tu ne sais pas y faire grand chose….
Pour le reste, ton format NTFS n’est pas conseiller du tout, pour plusiuers raiso, comme des problèmes de lenteur justement, et pour des probleme d’incomptabiliter avec different système (comme winne, segamodel, et les derniers comme triforce, hikaru ou encore gaelco) qui demande le formats “ext4” et qui te l’indique en anglais lorsque tu essaye pour la 1ere fois un jeux winne.
Ensuite j’ai du mal a comprendre comment tu peux passer 24h a transferé des rooms, je remplis un 400Gigas en 10min grand max ! si tu passes par winscp oui je comprend tout a fait…..
Mais l’idela est de transferé tes rooms via le panneaux qui s’affiche lorsque tu appuyes sur F1 sur le choix des sytemes. (la tu obtiens une arborescence ressemblant a celui de windows et par copier-coller tu transfere tes disque de l’un a l’autre).
Autre chose aussi, est l’utilisation d’un bon dissque dur et du bon format de partition qui as justement une grosse importance au niveaux de la rapiditer d’execution du soft.
j’ai acquis réçamment un disque dur mecanique de 7200rpm, mis sur un port USB3.0 et son cable sata3 adéquat …..et c’est le feux en terme de vitesse ! j’ai encore du cet apres midi remetre pour la Xieme fois la V34 dans son entierté sur mon 320 gigas, et le soft se lance (partition crée avec) en a peine 5sec lors de sa toute 1ere utilisation (contre 1min voir 02min carémment sous usb 3.0 avec un disque dur de 5400rpm et plus de 03min sous usb2.0 avec le meme disque !)
JON