Bonjour à tous.
Je débute sur batocera et souhaite monter une borne arcade pour faire du retro mais aussi des jeux plus récents (j’ai cru comprendre qu’on pouvait jouer à nos jeux steam mais je n’en suis pas encore là)
Du coup je me suis monté un ordinateur récent à base de
- ryzen 5 5500
- carte mere asrock B550M-HDV
- carte graphique: AMD Radeon RX 6600
- 16Go de DDR4
- SSD de 480Go
- HDD : 3To
Pour faire mes essais j’ai placé batocera sur un disque dur externe de 2To (pensant ensuite installer batocera sur le SSD et le faire coabiter avec windwos si je galere vraiment trop… )
Batocera se lance et boot sans trop de probleme mais se fige régulièrement dans les menus. Je n’ai pour le moment installé aucun bios, aucune rom et lancé aucun jeu mais batocera se fige au bout de 30sec à 5 minutes …
J’ai du faire une boulette quelque part mais je ne sais pas où… si vous avez des pistes, je suis preneur.
Autre remarque: batocera met longtemps à charger (presque 2 minutes ou plus, est-ce normal?)
Dernier point: je viens de remettre le disque externe de 2To (sur lequel est “installé” batocera avec balenaetcher) sur mon ordinteur windows et le disque dur est vu avec une capacité de 6Go…
En allant dans gérer les disques dur je vois bien une partition créée en FAT32 de 6Go (batocera) et une autre partition de 1840Go (sain et partition principale) et enfin une autre partition de 18.63Go non allouée.
Je touche à ces partition ou je laisse comme ça et ce sera utile pour les roms ou autre?
Merci pour votre aide car je patauge un peu là .