Bonjour à tous,
L’année dernière, ma chérie m’a offert une borne arcade1up StreetFighter2. J’y ai de suite mis un RPI400 avec recalbox. Après quelques soucis de performance, je me suis tourné vers batocera, la différence était flagrante! Immédiatement adopté. J’ai simplement gardé le thème RB car pour une borne d’arcade, le thème de base de BT n’a pas les boutons type arcade et puis je l’aime bien.
J’utilise exclusivement fbneo sur la v33 de batocera et j’en suis ravi. Je tiens au passage à remercier les devs pour le travail accompli et en cours. J’ai tenté récemment la v35, pour avoir les nouveaux jeux Cave émulés par la version plus récente de fbneo.
Un détail me chiffonne, il semble que l’aide en bas de l’écran a été modifié, le bouton retour a été ajouté. Dans mon cas, avec un écran 4/3 d’une résolution de 1280×1024, les textes sont chamboulés:
v33:

v35:

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi … 😁
La borne est en mode kiosk car elle est toujours utilisée lorsque je reçois du monde. De plus je viens de terminer un bartop que vais offrir. J’aime que l’aide soit claire, surtout pour les non initiés.
Du coup ma question est la suivante: est-il possible de personnaliser l’aide de emulationstation sous batocera?
Sinon, est ce que un dev peut se pencher sur la question? Pour les utilisateurs d’écrans 4/3.
Je vous remercie de m’avoir lu et attends vos réponse.
En attendant je reste sur la v33.
Bon jeu à tous!