salut bruno,
Peux tu me dire quel version de Batocera tu prends.
Lors de la toute premiere installation, il m’est arriver de devoir attendre plus de 20 min (pourquoi je n’en sais rien, parfoit batocera boot en, 02min montre en main, parfois il met 20 min ….tres certainement une histoire de TRM de disque dur, en général je ne prend que des 7200trm.
Ensuite parlons de Etcher….qui pour des raisons que j’ignore encore aujourd’hui : devient capricieux du jour au lendemain, sans aucune raison apparente…. je te conseille d’utiliser “rufus” une fois pour voir si tu obtients une diff au demarage.
En ce qui concerne ton pc Lenovo, ont obtient de bon résultat, normalement la V35 tu ne dois rien faire.
Tu burn ton image avec rufus, reboot le pc et via le bios tu démarre sur ton disque dur comportant l’image batocera (n’oublie pas d’assigner dans le bios ton news disque dur a mettre en prioriter et sauver car sinon en cas de reboot de batocera : tu démarre sur windows et non plus ton disque dur) (a refaire inversement si tu désire revenir sur ton windows).
Je te conseille aussi de mettre a jour tes pilotes graphique sous windows, car j’ai eu de meilleur résultat avec PS2 sans carte graphique et avec mes pilotes hd intel via mon processeur qui me le rend super bien.
Tient moi au courant, merci