Freezasama71
Salut,
Bien faire attention que les mini pc sont pas tres adapter je trouve pour du retro-gaming, car limitée de chez limitée (donc pas specialement upgradable) et bien souvent trop cher pour ce que c’est.
Alors tu dois savoir que il ne faux pas spécialement le derniere cri en termes de processeur, avec une bonne carte graphique et le meme nombre de ram : tu obtiens exactement la meme choses avec un carte mere LGA775 qu’une LGA1366 !
Ce qu’il te faux c’est un tres bon jeux d’instruction sur ton processeur (quad-cor de 3.2ghz minimum) et au moins 16 GG de ram en DDR3, ensuite suivant l’émulation voulues : une bonne carte graphique ou pas !
(perso j’ai un I5 2500, 16 GG ddr3, et je joue jusque PS2 car mes drivers et pilotes HD Intel de base me le rende bien)
Dernière choses : l’émulation PS3 (x-box aucune idée mais je pense bien que c’est pareil) demande une carte graphique avec prises en charge de “vulkan” comme c’est expliquer sur le site RPSCX.
Et bien sur : l’émulation auras des incidences direct avec ton rendus graphiques, je m’explique : si tu utilises un grand ecran, ou une qualiter Full HD : tu fais ramer tes émulateurs en sortie vidéo (les fronts-end comme batocera sont bridé pour la sortie video pour que tes émulateur ne rame pas trop , c’est expliquer aussi dans la partie wiki de batocera….car plus tu forces et joue sur ne super résolution et plus tu auras des soucis).
derniere petite précisions: les jeux next-gen ne se joueront pas aux joystick/boutons car les jeux next-gen demande des appuys succéssif et répetée des tes deux mains sur plusieurs touches en meme temps.
Si tu es sur une borne avec joystick et boutons : ta main gauche est bloquer tu ton joystick donc il te reste que ta main droites pour appuyer sur les boutons restant ….et la bonne chance….pour jouer correctement.
JON
Jon